Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Pourquoi la Hongrie doit figurer sur votre liste de voyage ?

Vous cherchez les meilleures choses à faire lors de votre visite en Hongrie en 2024 et au-delà ? Il y a de nombreuses raisons pour lesquelles vous devriez inclure cette destination d’Europe centrale dans votre liste de souhaits pour vos futurs voyages. Voici quelques-unes des principales raisons pour lesquelles la Hongrie figure sur la liste des visites incontournables de certains des voyageurs les plus intrépides du monde et mérite une place d’honneur sur la vôtre.

Spas et bains thermaux

Budapest est également connue comme la capitale des spas et des bains thermaux, l’histoire de la fréquentation des plus de 1 500 sources d’eau chaude naturelles du pays remontant à l’époque romaine. Leur établissement était connu sous le nom d’Aquincum, qui signifie « eaux riches » ou « richesse des eaux », et était une immense ville de 40 000 habitants. Chaque Hongrois a son bain préféré et on trouve souvent des piscines publiques remplies d’eau thermale.

Le paprika

La délicieuse cuisine hongroise compte de nombreux ingrédients importants et uniques, comme le pavot et le fromage blanc, mais peut-être aucun n’est aussi célèbre que le paprika. Introduit par les Turcs en 1569, il est disponible dans de nombreuses versions différentes, avec des couleurs et des piquants variés. Il est utilisé à la fois comme légume et comme épice dans une liste infinie de recettes différentes : soupes et ragoûts, ragoûts et garnitures de sandwichs, salamis et saucisses, ou, ma préférée, pour garnir une belle tranche de pain avec de la crème aigre. La dégustation d’un gulyás leves (goulasch), d’un halászlé (soupe de poisson), d’un csirkepörkölt (paprikash de poulet), d’un rakott krumpli (ragoût de saucisses, d’œufs et de pommes de terre) ou d’un körözött (fromage à tartiner) devrait figurer en tête de votre liste de gourmets lors d’un séjour en Hongrie.

L’architecture

De nombreux voyageurs parlent de la beauté architecturale de Budapest, qui est présente partout : le bâtiment du Parlement est un exemple élégant d’architecture néogothique, tandis que les exemples d’Art nouveau de Budapest ajoutent à son charme du début du siècle. De l’intérieur somptueux de l’Opéra national et du New York Café à la grandeur de la basilique Saint-Étienne et du quartier du château de Buda, en passant par les structures fantaisistes et élégantes de l’Art nouveau, la ville offre des possibilités de photos spectaculaires.

Les forêts

La Hongrie est à l’avant-garde de la production de certains des meilleurs fûts de chêne pour la production de vin. La forêt de Zemplén, dans les collines entourant Tokaj, est connue pour son altitude plus élevée, son climat plus frais et ses sols volcaniques, où les arbres sont à 95 % des Quercus Petraea. La croissance plus lente et donc le grain plus serré sont censés donner aux vins des tanins plus soyeux que les fûts provenant du même type de chêne, par exemple, d’une forêt française. La plus grande tonnellerie de Hongrie exporte environ 10 000 barriques aux États-Unis chaque année !

Le peuple

Les Hongrois sont loyaux, honnêtes, travailleurs et très fiers de leur héritage. La Hongrie s’est trouvée au carrefour de l’histoire et a dû faire face à de nombreux bouleversements tragiques au cours de ses plus de 1 000 ans d’existence. Néanmoins, la Hongrie a produit de nombreux mathématiciens, lauréats du prix Nobel, athlètes, compositeurs et artistes exceptionnels au fil des ans.

L’emblématique Danube

Le Danube arrive enfin dans toute sa splendeur ! Autrefois longue frontière de l’Empire romain et aujourd’hui deuxième plus long fleuve d’Europe, il traverse la Hongrie du nord au sud, divisant Budapest en deux. Les rénovations de son plus ancien point de passage, l’étonnant pont des Chaînes, viennent de s’achever. N’oublions pas que le pont de la Liberté offre l’une des plus belles vues sur le fleuve, Buda et Pest, au coucher du soleil. Alors, pendant votre visite dans ce charmant pays, offrez-vous une boisson traditionnelle et un en-cas, et passez une soirée exceptionnelle dont vous garderez un souvenir impérissable.

La Hongrie est également devenue une destination populaire pour ceux qui veulent faire un séjour médical notamment pour se refaire les dents (une pose de facettes dentaires) ou encore pour se faire refaire les seins. Ils cherchent à la fois de découvrir ce magnifique pays et se refaire une beauté.

Articles similaires